vendredi 12 mars 2010

Alors, ça...


Vous vous souvenez ?
Ces petits pots de colle qui sentaient si bons...
Cette petite odeur d'amandes...
Cette petite spatule pour tartiner nos feuilles...
Et bien, oui... J'en ai mangé !
Et oui, j'ai aimé !

C'était mieux que ces bâtons de colle...
ça ne sent rien, c'est moche et...
surtout, c'est bizarre,
mais là, ça ne me tente pas du tout de goûter !

Allez, un dernier souvenir d'enfance et j'arrête !
C'était un truc bizarre...
Regardez...


J'adorais m'étaler dans le canapé...
Les pattes en l'air, la tête en bas
et imaginer un monde à l'envers !


Je confirme... Des fois, je suis un chouia loufoque !
Mais juste des fois...

6 commentaires:

  1. Ah ouiiiiiiii la colle.....ne me dis pas que ça existe encore ??? et puis pour le monde à l'envers moi ce que j'aime c'est la petite porte...j'aime les petites portes...secrètes...

    RépondreSupprimer
  2. Ah, oui !!! La colle Cléopatre, c'est que des bons souvenirs !!!
    Et dans le style tête en l'air; moi je prenais un miroir que je mettais face au ciel et je le regardais tout en marchant pour avoir l'impression d'être dans les nuages !!!

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Flo,
    Merci pour ton commentaire. Si je trouve la solution / la newsletter je mettrais l'info. Je découvre ton blog à mon tour très chouette ! et la colle Cléopatre me fait revenir quelques années en arrière, nostalgie quand tu nous tiens.
    Bonne semaine à toi et à bientôt Nat

    RépondreSupprimer
  4. Oh, je m'arrête ici forcément car je croyais être la seule à jouer à ça, m'inventer un monde au plafond de ma chambre!!!;-)

    et la colle cléopatre, n'en parlons même paS...!:)

    RépondreSupprimer
  5. je ne savais pas qu'elle avait survécu.

    RépondreSupprimer
  6. La colle Cléopatre, je l'aimais tellement que quand je lai vus dans les catalogues de fournitures scolaires cette année, j'en ai commandé 30 pots pour mes élèves de grande section... Ils doivent se demander pourquoi je les regarde avec envie et nostalgie quand ils collent leurs étiquettes... Moi aussi, j'ai un côté loufoque et en plus, je le cultive...
    J'adore la photo de la scène au plafond, excellent...

    RépondreSupprimer

Merci à vous toutes pour vos adorables visites à la maison...